Les avantages du dropshipping en France côté commerçant

 

Définition du dropshipping




En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé réunissant trois parties : le e-commerçant, le client et le grossiste. Deux types de dropshipping existent a ce jour :
- Le marchand communique une commande limitée au fournisseur. S'il y a surstocks, le distributeur en supportera les frais.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à un nombre limité d'articles fixé par le fournisseur. Au fournisseur dans ce cas d'assumer les coûts de surstocks.
Voici la manière dont se passera la vente : le commerçant présente des articles du fournisseur sur son magasin virtuel. Un acquéreur passe sa commande, que ici l'e-commerçant transmettra au distributeur, qui, à son tour, assurera la livraison.





Vu que cette pratique ne cesse de gagner du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France grandit jour après jour. Il concerne aussi bien les revendeurs universels que les petits revendeurs désirant développer la gamme de leurs produits ou ceux opèrent exclusivement lors des occasions ponctuels comme Noël.
Le conditionnement ainsi que la livraison des produits commandés sur sa plateforme ne seront pas gérés par le dropshipper français. Parce qu'il est déchargé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de l'désuétude des produits.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Les avantages du dropshipping en France côté commerçant

Leave a Reply

Gravatar